INFOS

L’histoire de notre marque

Notre gamme de produits est fabriquée à partir de pneu et de chambre à air de vélo Surcyclé : ceintures hommes et femmes, Porte-clés, fauteuils et sacs.

Personne ne devrait sacrifier l’éthique, le style et la qualité en échange de la beauté. Cette philosophie est contenue dans tout ce que nous créons. Grâce à nos produits, nous transmettons entre vos mains les valeurs des fondateurs et l’amour des artisans afin de vous proposer un produit unique au monde à porter au quotidien.

Cingomma est née il y a presque 10 ans des mains (littéralement) de Maurizio. L’histoire de Maurizio est celle d’un artisan qui a mis son visage, son cœur et ses mains et qui a préféré être travailleur et non industriel, reprenant d’anciennes traditions de générations pour créer Cingomma.

INFOS
INFOS

Chaque article est numéroté et certifié par Positive Causes (Intervenir pour protéger l’environnement et créer des emplois sur le territoire et dans les communautés où nous vivons est la mission qui a valu la certification de Positive Causes, l’association qui crée un réseau d’entreprises vertueuses) car les produits sont réalisés à partir de matériaux destiné à la base à être détruits. Chaque article est numéroté avec une numérotation négative qui témoigne du nombre d’articles sauvés de la destruction. Nous sommes dans le Surcyclage(upcycling).

Chaque produit est garantie à vie, soit nous la réparons ou nous l’échangeons. Nous avons mis en place des points de récupération de pneu et chambre à air en France afin que nos produits soient réalisé en Italie avec de la matière ayant roulé en France et en Italie.

Nos produits sont lavés, lavés une 2eme fois à plus de 100°, ensuite ils sont aplanis et ils sont mis en forme afin de créer les ceintures. Pour info il n’y a aucun service de récupération des pneus et chambre à air de vélo, ce qui n’est pas le cas pour la moto, auto et poids lourd. La fabrication des pneus et chambre à air ne nécessite pas d’hydrocarbure comme ses cousins éloignés, ces articles sont directement incinéré.


Les ceintures sont agréables à porter car elles sont très souples et légèrement élastique.

Ce sont des tailles uniques adaptables à chaque client, dans le cas où l’achat est un cadeau, la mise à la taille est facile à réaliser chez soi. Le public est très séduit par le concept du Surcyclage, de donner une deuxième vie au pneu, imaginer que l’on peut même réaliser sur mesure et transformer son propre pneu, qui témoigne d’un exploit sportif, d’un excellent souvenir ou inversement, etc…

INFOS
INFOS

Les Porte-clés, Le déchet des déchets, nous ne jetons rien tout se surcycle. 

Nous avons développé un concept « Le pneu souvenir ». Nous avons mis en place la récupération du pneu « souvenir ». Nous le prenons en charge. 3 semaines après la ceinture arrive spécialement à l’adresse indiquée.